Rechercher

Santé et bien-être : Les bienfaits du spa à bulles sur le corps et l’esprit

Faire une séance de spa à son domicile ou en institut, en se prélassant dans un bain à bulles à 38°C, cela paraît tentant à tout le monde cela peut en tenter plus d’un. Mais connaissez-vous réellement les bienfaits de ce type de bain à bulles sur vous et votre santé ?


Découvrez dans cet article comment le spa à bulles peut avoir des effets bénéfiques sur la peau, la détente musculaire, le moral, mais aussi votre sommeil.


Le saviez-vous ? L’entreprise Bulle d’un soir propose ses services de livraison de moment spa directement à domicile, grâce à ses spas gonflables à bulles haut de gamme INTEX, et ce à partir de 80 euros. N’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous afin de découvrir ces offres détentes et ce service insolite.



Les bienfaits du spa à bulles sur votre peau

D’après de nombreuses études scientifiques, prendre un bain bouillonnant, a des effets bénéfiques sur notre peau !


Le premier bienfait du spa à bulles sur notre épiderme est l’effet tonifiant des remous. Les micro-vibrations générées par les bulles du spa vont redynamiser la peau en douceur.

Grâce à ce même phénomène, les bulles et la chaleur de l’eau contribuent à l’évacuation des peaux mortes, et aident à rendre la peau plus douce et détoxifiée. Cela boost également la régénération de cette dernière.


En plus de tout cela, prendre un bain dans un spa à bulles ne demande aucun traitement chimique pour satisfaire aux bienfaits de votre peau : le traitement est bio !


Les bienfaits du spa à bulles sur votre santé


Faire une séance de spa à bulles peut faire beaucoup de bien à votre corps. Voici la liste des nombreux effets positifs d’un bain à remous sur la santé :

· La chaleur du bain stimule la circulation sanguine,

· Les bulles facilitent la digestion,

· L’action des remous soulage les douleurs musculaires,

· Le gonflement des articulations est diminué,

· Des effets bénéfiques sont constatés sur les problèmes de rhumatismes et d’arthrites


On voit donc que les effets positifs d’un simple bain à bulles sur la santé sont extrêmement nombreux et touchent toutes les parties du corps.


Mais attention tout de même, ces effets bénéfiques du spa à bulles ne sont valables que si le bain est utilisé dans de bonnes conditions. Il ne doit pas être pris trop chaud, et doit être limité dans sa durée. Egalement, certains publics fragiles doivent se renseigner auprès de leur médecin traitant avant de pratiquer un moment de détente dans un spa à bulles.


N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes de la livraison de spa à domicile pour avoir un briefing complet sur les bons usages d’un spa à bulles chez soi.


Les bienfaits du spa à bulles sur votre moral


Qui n’a jamais rêver de prendre une pause relaxante dans un bain bouillonnant ?


Effectivement, prendre un bain à bulles à 38°C permet de soigner son moral tout en prenant soin de son corps et de sa santé. C’est la sensation d’apesanteur qui est la plus bénéfique pour notre cerveau. Cette sensation de se sentir léger contribue à une détente psychique réelle et très bénéfique. De plus, le doux bruit des bulles du spa plongera vos pensées dans l’eau, ce qui permettra de chasser les tracas du quotidien efficacement.


Grâce à ces mécanismes, prendre un bain dans un spa à bulles diminue le stress et fait baisser la tension nerveuse.

Donc la prochaine fois que vous sentez les tensions et le stress monter, organisez-vous une pause bien-être en institut, ou commandez une soirée spa à votre domicile !


Les bienfaits du spa à bulles sur votre sommeil


On termine cette liste des bienfaits du spa par l’un des effets les plus réparateur pour votre corps, votre cerveau, votre moral, et donc votre vie quotidienne : Un bain dans un spa à bulles à des effets bénéfiques sur votre sommeil !


En effet, la chaleur générée par le bain à remous, mais aussi son action de vibration sur nos muscles, produisent une accélération de la circulation sanguine. À la fin du bain, notre corps est donc fatigué par ce surplus de travail que le spa a pu générer sur lui, et il n’a qu’une envie : que vous alliez dormir ! Vous ressentez alors une très grande sensation de fatigue, qui vous permettra un repos profond. Il est donc de très bon augure de faire un moment spa détente lorsque l’on a des problèmes d’insomnie par exemple.


Il est possible d’amplifier les effets positifs du spa à bulles sur le sommeil en ajoutant à l’eau des parfums aux huiles essentielles, dont certaines ont des vertus apaisantes et vont aider à diminuer les problèmes de mauvaise qualité de sommeil. Les experts de Bulle d’un soir proposent une large gamme de parfums d’eau aux huiles essentielles qu’ils proposent d’ajouter au bain de leur clientèle, parfums adaptés au spa créés par le laboratoire français Camylle (gamme « Velour de spa »).



Pour conclure, un moment de détente dans un bain bouillonnant procure de nombreux résultats positifs sur la santé et le bienêtre à tous les niveaux.

Il est recommandé de prendre soin de soi régulièrement en s’accordant des moments de détente pour faire une pause dans le quotidien et faire baisser les tensions. Le spa à bulles est une très bonne méthode pour cela.

Un spa à bulles, Oui, mais pas trop longtemps : Gard à l’hyperthermie !

Un bain à bulles trop chaud pris trop longtemps peut toutefois dégrader la qualité du sommeil si on va jusqu’à l’hyperthermie.


Vous souhaitez faire une pause en toute sérénité ? l’entreprise Bulle d’un soir propose ses services de livraison de moment spa directement chez vous, à votre domicile. N’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche de chez vous pour réserver votre moment à vous.

100 vues0 commentaire
Bulle d'un soir location de soirée spa à domicile. Installation de jacuzzi à domicile